Publié par WebMaster, le 22 mars 2019

Notre top 4 des meilleures pâtes au monde

Ce soir, c’est pâtes ! Oui mais lesquelles ? Entre penne, macaroni, spaghetti, tagliatelles, rigatoni et autres on a du mal à choisir ! Alors pour vous aider, voici le top 4 des meilleures pâtes du monde ! (En tout objectivité :) )

Les rigatoni aux fromages

Tiré de l’italien “rigati”, ou “strié” en français, ces grosses pâtes cousines des penne ont été créées pour les gourmands ! En effet, leurs stries permettent à la sauce d’adhérer à la pâte tout comme leur large circonférence. Pour savourer au mieux les rigatoni, nos chefs vous proposent une recette crémeuse au gorgonzola. Parsemez le tout avec un nuage de parmesan et c’est le délice assuré.

pates-fromages

Les tagliatelles poulet marsala

Les tagliatelles sont la version gourmande et généreuse des spaghettis ! Plates et donc plus simples à piquer, elles se mangent traditionnellement à la fourchette contrairement aux idées reçues. Chez Pizza Paï, nous avons décidé de sortir des sentiers battus et de vous proposer une sauce inédite: crème au marsala, poulet et champignons. Le vin blanc italien relève le goût de la sauce crémée et apporte un équilibre de douceur parfait à ce plat traditionnel italien.

Les incontournables pâtes bolognaise

Le plat de notre enfance, les pâtes que l’on dévore quitte à se recouvrir la bouche de sauce tomate. Quoi de mieux pour des “pâtes bolo” que des spaghettis ?

Que l’on préfère les couper ou les touiller dans une cuillère, elles mettent tout le monde d’accord ! Agrémentées d’un peu de gruyère râpé ou de parmesan, c’est le plat convivial qui fait plaisir à toute la famille.

Notre top 4 des meilleures pâtes au monde

Les Lasagnes, on en fait tout un plat

La plus grande et généreuse des pâtes est chez Pizza Paï ! Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit des lasagnes. Chez nous, on les cuisine de façon traditionnelle “à la bolognaise” avec une délicieuse tomate, de la viande hachée et de la mozzarella gratinée. Le plat de pâtes réconfort par excellence.

Et pour les végétariens, découvrez nos lasagnes aux légumes du soleil. Un avant goût d’été pour les papilles :). Si vous voulez apporter la fête dans votre assiette, varier les plaisirs avec les différents types de pâtes.

8 Commentaires

Veuillez noter cet article ?

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière www.mangerbouger.fr