Publié par WebMaster, le 25 février 2019

Top 4 des records incroyables de la pizza

Vous n’imaginez pas ce que vous allez découvrir dans ce top ! Alors pour vous la raconter lors de votre prochaine soirée pizza, voici pour vous et en exclusivité les plus beaux records en matière de pizza !

La pizza la plus longue du monde est américaine

Combien de mètres pensez-vous que la pizza la plus longue peut bien mesurer? La pizza la plus grande fut créée à Fontana en Californie et homologuée par le Guiness World Record : 2 kilomètres et 130 mètres, rien que ça ! Et les quantités des ingrédients sont toutes aussi incroyables. 3 632 kilos de pâte, 1 634 kilos de fromage et 2 542 kilos de sauce tomate. Avec cette pizza gigantesque, les Américains battent le record Napolitain de 2016, même s’il faut reconnaître que leur pizza de 1 854 mètres avait l’air plus appétissante.

111 fromages dans une pizza

Le Guinness World Records regorge d’insolites. Cette fois-ci, c’est l’ingrédient phare de la recette qui est à l’honneur : le fromage. C’est à Berlin que le record a été établi par deux pizzaïolos dont la minutie est à saluer. Mirko et Andrea ont créé une recette avec 111 sortes de fromages sur la base d’une pizza de taille classique ! Pour se faire, chaque sorte de fromage est répartie en quantité minime (2,6 g) sur la pâte. Un record qu’on aimerait bien valider nous aussi !

Top 4 des records incroyables de la pizza

Le plat le plus consommé du monde

Il est des records qui se font au quotidien ! Dans le monde, des repas sont servis à chaque instant et certains sont internationaux. Ainsi tacos, sushis et plats de pâtes divers et variés entrent au classement des plats les plus consommés au monde. Et les meilleurs dans tout ça? En troisième position on retrouve les sushis, qui sont plébiscités en Asie mais aussi en occident depuis une dizaine d’année. Partons maintenant pour les États-Unis et leur hamburger national qui prend une deuxième place bien méritée ! Vous avez deviné le premier? C’est bel est bien la pizza qui est LA recette la plus appréciée au monde, logique !

Le record des gourmands

On ne se lasse jamais de pizzas ! Et les records suivants ne vont pas nous contredire. Le record de la pizza la plus rapidement engloutie revient au philippin Kelvin Medin. Il a avalé (c’est le mot) une pizza de 30,50cm en un temps record de 23.62 secondes. Vous êtes étonnés? Attendez de connaître l’exploit de l’américain Joey Chestnut. En 10 minutes top chrono, il a avalé pas moins de 45 parts de pizza, quand même. On vous avoue que nous on préfère la savourer en douceur, une pizza ça se mérite et ça se déguste !

Après tout ça, nous, on a une envie de commander des pizzas ! Pas vous ?

8 Commentaires

Veuillez noter cet article ?

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière www.mangerbouger.fr