Publié par WebMaster, le 30 avril 2018

Les origines de la pizza

La pizza on aime ça un peu, beaucoup, passionnément ou alors à la folie ! C’est l’un des repas qu’on aime le plus, mais sait-on réellement d’où viennent les origines de la pizza à parce que c’est en Italie ? Petit cours d’histoire sur la Pizza !

Un plat qui remonte à très longtemps

Savez-vous que d’où vient le mot pizza ? Personne n’est tout à fait certain de son origine ! Etrange pour l’un des plats les plus reconnus actuellement ! Il pourrait très bien venir du latin « pinsa » qui signifie étaler ou alors du grec « pitta » qui signifie plutôt galette.  Dans tous les cas, tout le monde s’accorde pour dire que la pizza serait apparue il y a plus de 3000 ans, cela fait depuis très longtemps que ce plat existe et qu’il est consommé dans le monde !

Alors oui elle était bien différente de celle qu’on consomme maintenant vu qu’elle se consommait sans sauce tomate et pouvait être autant sucrée que salée. La pizza a d’ailleurs été assimilée à une certaine forme de pain étalé et cuit qu’on pouvait manger rapidement sur le bord de la route.

origine-pizza

La pizza, ce plat qui a traversé les âges

C’est peu dire que la pizza s’est révolutionnée au fur et à mesure des années. De simple boule de pain elle devient un véritable plat vers le 1er millénaire quand les Italiens mettent au point un pain allongé qu’ils garnissent de produits locaux.

Mais alors, de quand date notre bonne vieille pizza avec sa base à la tomate et ses garnitures jambon et fromage ? Il n’y a pas si longtemps que ça ! C’est à la fin du XVIIIe siècle que notre pizza moderne fait son apparition à Naples. C’est pourquoi la pizza Napolitaine est un grand classique de la pizza encore actuellement. Parler de tout ça nous a donné faim ! Pas vous ?

0 Commentaires

Veuillez noter cet article ?

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière www.mangerbouger.fr