Publié par WebMaster, le 25 février 2017

Idées reçues sur la cuisine italienne

Nous avons tous un voisin ou un copain qui se dit expert en culture italienne. « Attention, la pasta, elle se cuisine comme ça ! » Mais que sait-on vraiment de la cuisine italienne et quelles sont les plus grandes idées reçues sur le sujet ? On vous dévoile tout pour être un expert en la matière !

  1. L’huile et l’eau de cuisson

Les italiens adorent l’huile dans la préparation des pâtes, mais pas dans l’eau de cuisson. En effet, l’eau et l’huile ne se mélangent pas. En ajoutant de l’huile lors de la cuisson, celle-ci flotte en formant des tâches à la surface de l’eau. Or les pâtes continuent à être entourées de molécules d’eau et lorsque vous les égouttez, l’huile disparaît avec l’eau.  Par contre, ils s’en servent souvent pour préparer la sauce comme les pâtes bolognaises de Pizza Paï !

  1. La cuillère à soupe et les spaghetti.

Non, on ne se sert pas d’une cuillère à soupe pour enrouler les spaghettis autour. La majorité des italiens mangent leurs pâtes simplement. Par contre, ils ne les coupent pas avec leur couteau. Heureusement, Pizza Paï propose pour remplacer les spaghettis des penne Marsala poulet ou fromage, plus faciles à déguster pendant une soirée entre amis.

  1. La sauce bolognaise et la viande

Vous souhaitez préparer votre plat de pâtes bolognaise sauce maison ? La vraie recette : de la viande de bœuf ou de veau en principe, non pas hachée mais coupée finement au couteau. Selon les régions d’Italie, vous pouvez y ajouter de l’agneau, du porc ou des lardons.

Vous recevez des amis et vous êtes légèrement pris par le temps ? Pas de panique, Pizza Paï propose un large choix de pâtes ou de pizzas à emporter, à partager avec vos invités pour une soirée 100% réussie !

0 Commentaires

Veuillez noter cet article ?

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière www.mangerbouger.fr