Publié par WebMaster, le 23 avril 2019

Découvrez la meilleure pizza du monde 2019

Le championnat du monde de la pizza 2019 a eu lieu à Parme cette année. Du 9 au 11 avril, les meilleurs pizzaïolos sont venus défendre leurs couleurs et surtout leurs recettes inédites. On vous raconte tout de ce rendez-vous gourmand.

La meilleure pizza du monde est française

A Parme, en Italie, on ne rigole pas avec la pizza. C’est de la pure gastronomie à en juger les mets confectionnés. La discipline phare du concours de trois jours est celle de la meilleure recette originale réalisée en duo. Ce sont plus de 500 participants qui se présentent à ce concours de prestige. Dans cette catégorie, un chef et un pizzaïolo doivent présenter leur pizza dans un temps imparti. Une épreuve complète qui allie originalité de la recette, maîtrise de la cuisson des ingrédients et techniques de cuisine.

Cette année, c’est un binôme tricolore qui a remporté l’épreuve.. Sur une recette du Chef renommé Frédéric Desmur du restaurant Le Refuge à Megève, le pizzaïolo Jérémy Viale a réalisé la Gambero Rosso. Une pizza où rien n’est laissé au hasard : sa pâte à la farine complète et aux sept céréales, sa charcuterie parmesane culatello Di Zibello, ses épinards frais, son duo de Stracciatella - Mozzarella authentique de bufflonne... Quelques fleurs de ricotta au citron confit garnissent le tout.

La cerise sur le gâteau de la création française : la crevette rouge, servie avec une sauce secrète !

Les deux cuisiniers ne sont pas à leur premier coup d’essai, il avaient remporté le concours de la meilleure pizza européenne en 2018 avec une recette au poulet de Bresse et plus récemment, ils avaient convaincu le Jury du concours Pizza à Due Galbani.

Découvrez la meilleure pizza du monde 2019

0 Commentaires

Veuillez noter cet article ?

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière www.mangerbouger.fr