Publié par WebMaster, le 19 novembre 2018

4 choses que vous ne savez pas sur les pizzas

Comme nous, vous êtes un véritable fan de pizzas, mais connaissez-vous vraiment tous ses petits secrets ? On vous dévoile 4 faits étonnants sur la star de vos soirées foot !


Marguerite de Savoie

Vous vous demandez sans doute que vient faire Marguerite de Savoie dans un article sur la pizza, d’ailleurs vous n’en avez peut-être même jamais entendu parlé !

Pourtant, la traditionnelle “Margherita” (Marguerite en français) doit son nom de cette reine Italienne qui, au cours d’un voyage dans son royaume en 1889 a découvert ce plat populaire. Elle s’est mis à déguster ce met avec les italiens ce qui la rendit plus appréciée. En hommage, le chef Raffaele Esposito à qui elle avait commandé une recette la nomma Margherita. Royal !

 

La plus ancienne pizzeria se trouve à Naples

Si vous vous promenez un jour dans les rues de Naples, pensez à passez devant (et dedans) la plus ancienne pizzeria du monde. L’Antica Pizzeria Port'Alba installée dans ces murs depuis 1738 est une pizzeria traditionnelle sans prétention, comme la pizza en fait !

 

Le plat le plus consommé du monde

Tout est dans le titre, la pizza est le plat le plus consommé au monde. Et désormais notre chère amie de tous les instants est entrée au patrimoine immatériel de l'Unesco! En réalité c’est son savoir-faire historique qui est mis en avant comme la préparation de la pâte et sa cuisson traditionnelle dans un four à bois.

La France fan de pizza

La France n’est pas championne, mais presque ! Les Français sont les seconds à manger le plus de pizzas derrières les Américains. En moyenne nous consommons chacuns près de 10 kilos de pizzas par an ! Sur le podium des pizzas préférées de l’hexagone, on retrouve la généreuse 4 fromages, la mythique Reine et les réconfortantes Savoyarde et Tartiflette !

pizza savoyarde

0 Commentaires

Veuillez noter cet article ?

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière www.mangerbouger.fr